« Better Call Saul » ou « Breaking Bad », quelle est la meilleure série ?

 

C’était le 18 avril de l’année 2016 aux États-Unis que le spin off de Breaking Bad a été diffusé et qui s’appelle Better Caul Saul. Cette série raconte l’histoire d‘une ordure d’avocat au nom de Saul Goodman, joué par Bob Odenkirk. Apparemment, elle s’en sort bien et les performances de l’acteur intéressent et réjouissent le public. Une troisième saison est beaucoup attendue par les spectateurs.

Des enjeux en baisse

Dans tous les cas, il est certain que Better Call Saul est bien mieux que Breaking Bad. La signature est la même, c’est-à-dire une cinématographie surprenante qui marie l’humour noir avec un rythme effronté. Cela s’ajoute avec de la beauté, de la subtilité et une touche de sophistication morale. Toutefois, c’est l’original qui prend l’attention des spectateurs. Ces derniers devraient être heureux de voir une bonne série comme Better Call Saul. Et aussi, que celle-ci vise plus haut que son prédécesseur sans monter les enjeux.

Toujours de la tension qui monte

Vince Gilligan et Peter Gould qui sont respectivement le créateur et le producteur de Breaking Bad ont conceptualisé ce projet de série qu’est Better Call Saul. Ce qui est remarquable dans cette série c’est la montée de tension du début jusqu’à la fin. Toutes les saisons étaient toujours bonnes à regarder. C’est peut-être pour cela que ces deux hommes ont concocté Better Call Saul.

Sans arrogance ni de prétentions

Les scènes qui débutent dans la série Better Call Saul durent longtemps. C’est une bonne façon de montrer les personnages afin qu’ils s’approchent lentement, se jaugent, réagissent,  se trouvent et soient en vie. Ces scènes permettent au public de bien lier la chronologie des évènements et elles ne sont ni prétentieuses ni arrogantes.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *