Robot Culinaire pour bebe – Comment choisir le meilleur

 

Le robot cuiseur pour bébé, un véritable couteau suisse pour l’initiation de bébé à de bonnes habitudes alimentaires qui vous fera gagner du temps et de l’argent.

La gamme des robots cuiseur vapeur mixeur est de plus en plus étendue dans ce marché du petit électroménager orienté vers la petite enfance. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Certains modèles sont devenus des best-seller dans cette lutte acharnée que se donnent les grandes marques pour proposer d’année en année aux parents des robots cuiseurs toujours plus innovant les uns que les autres.

Pour ne citer que quelques uns de ces robots culinaires pour bébé : Babycook de Beaba, Bébé Délice de Babymoov, Mixeur cuiseur Tefal Baby Home, Robot Maxi Saveur Avent, Baby Pappa de Chicco, Robot Bébé Gourmet de Tigex …

Cet échantillon de produits ne représente qu’une faible part des robots existant sur le marché, ceci ne facilitant pas la tâche quant au choix du robot cuiseur vapeur pour bébé!

Rassurez-vous, nous sommes ici pour vous guider dans votre quête du robot cuiseur vapeur idéal pour votre bébé.

 

Un investissement pour le long terme

Commençons par un point important. Les robots culinaires pour bébé peuvent paraître chers à l’achat (compter entre 60 et 120 euros) mais leur durée de vie est longue si vous l’entretenez correctement. Nettoyage, détartrage (le tartre étant son plus grand ennemi) etc..

En optant pour un robot cuiseur vapeur mixeur de ce type, votre bébé ne sera pas le seul à se régaler! Vous pourriez rapidement devenir « addict » des verrines en tout genre et faire plaisir à tous vos amis sans trop d’effort grâce à la simplicité d’utilisation de cet appareil. Un seul appareil, plusieurs utilisations ! Que demander de plus lorsque votre temps devient si précieux ?

 

Comment choisir un robot cuiseur pour bébé?

Nous y sommes! Le temps est venu pour vous de choisir le robot cuiseur qui vous conviendra. Facile à dire lorsque vous avez devant vous un nombre incalculable d’appareils et que seul l’un d’entre eux deviendra le votre.

A partir de ce moment là, vous avez déjà envie de choisir la solution de facilité et vous orienter vers le best-seller des robots culinaires pour bébé, j’ai nommé : le babycook de beaba. Que nenni ! Ne foncez surtout pas sans vous être posé les bonnes questions ! Les quelques questions qui suivent auxquelles vous allez répondre de votre côté vont vous permettre de faire le bon choix et ainsi d’économiser quelques euros selon le robot que vous choisirez.

Après la théorie, passons à la pratique. Continuez votre lecture et faites vous votre avis en fonction de vos besoins.

Arrêtons de tourner autour du pot, voici les questions que vous devriez vous poser :

Les design est il important pour moi ?
La préparation sera quotidienne ou je vais préparer les repas à l’avance?
Mon planning repas m’oblige-t-il à faire cuire plusieurs aliments en même temps?
Surveiller la cuisson ou profiter de ce temps pour être avec mon bambin?
Qu’en pense mon porte monnaie?

Ces cinq questions posées, il va falloir y répondre. Besoin d’un petit coup de main pour cet exercice?

Reprenons chaque question et essayons d’apporter quelques éléments qui vous aideront à orienter votre choix vers le modèle qui rempliera toutes vos conditions. Parlons peu, parlons bien!

 

Robot cuiseur béaba babycook duo

Le design pourrait être placé en dernière position dans votre liste de critères mais bien qu’il soit subjectif, il occupe une place importante dans cette recherche surtout lorsqu’il s’agit de laisser le robot cuiseur à poste sur votre plan de travail. Sachez que les constructeurs ont pensé à tout et la majorité de ces appareils sont déclinés dans une multitude de coloris, du flashy au chic en passant par les design discret. Il y en a forcement un qui s’accordera avec le design de votre cuisine ultra moderne! Si votre robot est voué à dormir dans un placard entre deux préparations, ce critère ne vous fera pas perdre de temps.

Maintenant, il va falloir réfléchir un peu plus loin que le bout de vos yeux. Un critère très important dans ce choix concerne votre fréquence de préparation des repas de votre ou vos bambins.

En optant pour la solution la plus pratique consistant à préparer un ou plusieurs plats pour la semaine et les congeler, certains robots cuiseur pour bébé vous offriront cette possibilité et même bien plus que ce que vous pouvez attendre d’un tel ap pareil culinaire! La condition première étant que ce robot doit être équipé d’un bol de grande contenance permettant des préparations en plus grande quantité.

Vous en rêviez? Beaba l’a fait! Son modèle phare « babycook duo », offrant un volume presque trois fois supérieur à la moyenne de ses concurrents mérite que l’on se penche sur son cas! Vous pouvez le voir en photo ci-dessus. Ce modèle va vous permettre de faire cuire, mixer, décongeler, réchauffer vos baby plats dans deux bols d’un litre chacun. Et pourquoi pas préparer le repas de bébé dans un bol et utiliser le second pour préparer vos verrines pour recevoir vos amis ?

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *